Accueil > Organisation > Meetings et visioconférences

Meetings et visioconférences

Réunions de travail des partenaires

Le projet a officiellement démarré le 15 avril 2016.

Cependant, deux visioconférences ont été organisées avant le démarrage du projet afin d’amorcer les contacts et les discussions sur l’organisation du travail. Plusieurs partenaires ont pris part à ces visioconférences qui ont eu lieu le 7 et le 23 mars 2016.

PNG - 2.6 Mo

La première réunion officielle du projet s’est déroulée le 18 mai 2016, encore une fois sous forme de visioconférence. Une partie de cette journée à été consacrée à des présentations par les partenaires de leur procédé d’adsorption, et de leurs méthodes et moyens.

PNG - 1.7 Mo

La première réunion de coordination a eu lieu à Strasbourg du 19 au 21 septembre 2016.
La réunion a été organisée par le coordinateur et a réuni des représentants de tous les pays et de la plupart des partenaires.

JPEG - 4 Mo
JPEG - 4.1 Mo

La seconde réunion de coordination a été organisée par le partenaire tunisien de Sfax et hébergée à l’Université de Sfax.

Nous avons eu le privilège d’avoir été accueillis par le Président de l’Université de Sfax, le Professeur R. Bouaziz, et par le Professeur M. Gargouri, doyen de la Faculté des Sciences.

Nous avons également eu le plaisir de recevoir des personnalités d’organismes publics (ANPE, ONAS, SONEDE, INRGREF, Technopole de Monastir) et privés (industrie textile SITEX, ETex), et de pouvoir échanger avec eux.

JPEG - 4.5 Mo
JPEG - 4.1 Mo
JPEG - 4.1 Mo

La troisième réunion de coordination a été organisée par le partenaire algérien de Sonatrach. Elle s’est déroulée à l’hôtel AZ Kouba à Alger.

Au cours de la réunion, nous avons eu le privilège d’accueillir M. Azzedine Adjeb, Chef du Centre de Recherche et Développement de Sonatrach et Rachid Guernahou de la DTD Sonatrach, ainsi que Nedjib Drouiche, point de contact H2020 algérien, Rafika Khacheba, du Département central de l’ONA pour la réutilisation du traitement, Meriem Ouyahia, responsable de la cellule communication de l’ONA, et Rabia Gueraiche, ingénieur au laboratoire de traitement de l’eau de l’industrie textile COTITEX de Batna.

Nous avons également visité les laboratoires de l’UDES dirigés par Mr Belkacem Bouzidi (photo ci-dessous)

JPEG - 2.2 Mo

La quatrième réunion de coordination organisée par le partenaire marocain d’Agadir s’est déroulée dans les locaux de l’Université Ibn Zohr d’Agadir. Elle a réuni tous les partenaires pour trois jours de présentations et la visite du Laboratoire d’Electrochimie Catalyse et Environnement.

JPEG - 1006.9 ko

13 juin 2016