Accueil > Organisation > Management du projet

Management du projet

Un programme de travail organisé en 7 Work Packages

Le travail du projet SETPROpER est organisé en 7 Work Packages (WP) dédiés à l’expérimentation de traitements d’effluents, de valorisation des adsorbants, à la réflexion et la modélisation du « scaling up », à l’évaluation de la durabilité des meilleurs procédés testés, à la dissémination et valorisation des résultats, et à la coordination.

JPEG - 132.5 ko

L’avancement des travaux dans chaque Work Package (WP) est dirigé par au moins deux Leaders de Work Package (WPL). Chaque tâche dans un Work Package est dirigé par les Leaders de tâche (TL),
(Voir schéma organisationnel)

PNG - 76.7 ko

Certains membres dirigent les Work Packages avec le coordonnateur. Ces membres Leaders de Work Packages sont responsables de tous les autres membres qui contribuent à leurs WPs, et ont un rôle de suivi global du travail, et de décision de l’organisation des travaux dans les tâches (selon le programme initial ou si réajustements. Ce groupe se réunit lors de visioconférences ou de meetings bisannuels avec les coordinateurs nationaux (voir Calendrier des réunions). Les réunions auront lieu alternativement dans chaque pays partenaire, de sorte que les partenaires associés (industriels et organismes publics) puissent y participer et prendre part aux échanges avec les responsables de Work Packages et le Coordinateur.

JPEG - 106 ko

14 juin 2016